Être en tête de liste sur Google très rapidement!

28/04/2020
google adwords référencement payant

Vous avez envie d’être dans les premiers résultats de Google et dépasser aisément vos concurrents ? C’est parfaitement possible avec Google Ads ! Le SEA permet de payer pour être plus visible dans les moteurs de recherche ou sur certains sites Internet, si vous avez opté pour une campagne display. Vous souhaitez en apprendre plus sur Google Ads ? Vous souhaitez apprendre à créer vos propres campagnes de publicité ? Vous êtes au bon endroit ! Nous allons tout vous dire au sein de cet article ! Prêt à en savoir plus ?

Google Ads : définition !

Avant de vous lancer à corps perdus dans la création d’une publicité Google, il est important de comprendre ce concept à la fois novateur, mais également très important pour le trafic de votre site. Nous allons donc vous donner une définition simple de ce qu’est Google Ads.

La première information pertinente qu’il est important de connaître est tout simplement le fait que Google Ads et Google Adwords sont la même chose : Google Adwords est simplement l’ancienne dénomination de Google Ads.

Il faut aussi savoir que Google Ads est tout simplement une régie publicitaire, qui permet à n’importe quel site web de se positionner sur les pages de moteur de recherche. Grâce à Google Ads, vous pouvez créer des publicités de manière simple et efficace. Ainsi, vous pourrez toucher des internautes et acquérir du trafic bien plus facilement. 

Comme vous devez certainement le comprendre, il faut savoir que Google Ads fait partie du référencement payant (Search Engine Advertise ou SEA) que nous avons pu voir dans un article précédent.

Il est également important de prendre en compte que c’est vous qui choisissez l’ensemble des caractéristiques de vos publicités. En effet, vous êtes le propre moteur de ces dernières. L’emplacement de votre pub est aussi un choix cornélien à faire. Pourquoi ? Tout simplement parce que ce choix doit également être fait lors de la mise en ligne de votre publicité. Les résultats ne seront pas les mêmes en fonction des différents emplacements.

Les premières publicités que l’on fait sur Google Adwords font certainement office de tests, de manière générale. En effet, il faut voir quel mot clé est plus pertinent que les autres, par exemple.

Quels sont les avantages de Google Adwords ?

Vous avez décidé de faire du référencement payant. Et pour cause, ce n’est pas une décision facile puisque vous n’avez jamais utilisé Google Ads. Voici les avantages que peut présenter ce dernier :

  • Vous pourrez bénéficier d’un meilleur positionnement lorsque vous utilisez Google Ads pour vos publicités. Pourquoi ? Tout simplement parce que vous apparaissez au-dessus des résultats naturels. Si vous souhaitez avoir un meilleur positionnement, cela semble est une bonne technique.
  • Avec Google Ads, vous êtes certain de toucher le maximum de personnes. En effet, de nombreux internautes travers le Monde utilise Google comme moteur de recherche. De plus, en mettant une publicité via Google Ads, vous définissez, par vous-même la zone géographique où la publicité pourra être vue.
  • Avec du référencement payant, vous aurez la possibilité d’obtenir un retour sur investissement plutôt rapide. En effet, dès lors que votre publicité est mise en ligne, vous aurez la possibilité de voir les premiers effets immédiats, ce qui est plutôt encourageant.
  • Vous ne payerez pas une prestation publicitaire, mais uniquement si votre publicité fonctionne. En d’autres termes, vous choisirez si vous souhaitez une stratégie d’enchère au coût par clic ou au coût par impression, par exemple.
  • Google Ads vous permet de choisir différents critères. Parmi eux, il est parfaitement possible de choisir la cible. Ainsi, vous pourrez définir différents éléments comme le sexe, l’âge ou encore la zone géographique de votre cible primaire et secondaire.
  • Lorsque vous lancez une campagne de publicité via Google, vous pouvez parfaitement la modifier à tout moment. En effet, cette dernière doit vous ressembler, mais également répondre à des objectifs qui sont les vôtres. Il ne sert à rien de lancer une campagne de publicité juste pour le faire.

Comme vous pouvez le constater, Google Ads présente de nombreux avantages qui ne sont pas négligeables. Vous souhaitez apprendre à mettre en place votre première campagne Google ? Alors, restez avec nous !

Référencement Google Adwords

Comment mettre en place une campagne Google Ads ?

Vous avez envie de sauter le passe et de mettre en place votre première campagne Google Ads ? Pas de panique, nous allons tout vous expliquer ! Pour que votre campagne de publicité soit efficace, il suffit de suivre quatre étapes :

  • Dans un premier temps, vous devez choisir les mots clés, mais également les différentes pages de destination de votre publicité. En quoi cela consiste ? Tout simplement à réfléchir aux mots clés sur lesquels vous avez envie d’apparaître, mais également les pages vers lesquelles vous souhaitez renvoyer les internautes. En d’autres termes, lorsqu’un client cliquera sur votre annonce display ou votre publicité, il arrivera directement sur la page de destination où le produit qui l’intéresse sera affiché.
  • Il suffit ensuite de créer votre campagne de publicité. Vous devez disposer d’un compte Google Ads et aller directement dans l’interface campagne. Vous allez donc arriver sur une page qui vous permettra de mettre en forme votre publicité Google Ads. Vous devez simplement sélectionner l’objectif que vous voulez poursuivre pour cette campagne de publicité et renseigner le site Internet concerné. C’est à ce moment-là que vous devez simplement entrer les différents critères de votre campagne Google Ads. Que ce soit votre cible, la zone géographique ou encore le budget que vous souhaitez allouer à cette campagne. N’oubliez pas de cocher « non » sur la case « ajouter un réseau display ». Si vous souhaitez vraiment faire des annonces display, nous vous conseillons plutôt de créer une autre campagne.
  • Le troisième étape consiste simplement à intégrer un groupe d’annonce et intégrer les mots clés, à l’intérieur de ce dernier. Un simple copier/coller est amplement suffisant pour que tout soit mis en place.
  • Le quatrième et dernière étape consiste à mettre en ligne votre annonce publicitaire. Néanmoins, vous devez rédiger cette dernière correctement pour qu’elle soit pertinente. Vous devez donc renseigner l’url final que vous voulez joindre à votre publicité, un titre accrocheur pour que cela incite les clients à cliquer sur votre annonce, un deuxième titre qui est limite à 30 caractères maximum, l’url qui doit être affiché ainsi qu’une description limitée à 80 caractères.

Vous avez donc les bases pour pouvoir créer votre première campagne Google Adwords. De manière générale, vous apprendrez à maîtriser ce logiciel en faisant de nombreuses campagnes de publicités.

La création d’un compte Google Ads est obligatoire : voici quelques conseils à ne pas négliger !

Nous allons aussi vous parler de la création d’un compte Google Ads. Pourquoi ? Tout simplement parce que sans ce dernier vous serez dans l’incapacité de mettre en place vos campagnes de publicité. Mais nous allons vous donner quelques conseils pour créer efficacement votre compte.

  • La première chose à faire est tout simplement de profiter de l’offre de bienvenue, si vous en avez la possibilité. En effet, cette dernière n’est pas en ligne tout le temps, mais elle permet tout de même de déduire une certaine somme de sa première campagne avec Google Ads.
  • Avoir un budget quotidien faible, mais suffisant. En d’autres termes, il faut vraiment budgéter votre campagne pour qu’elle soit efficace à moindre coût.
  • Vous devez travailler correctement votre ciblage. En effet, plus ce dernier est précis, plus vous aurez une audience qui sera intéressée par votre contenu.
  • Prenez vraiment le temps de découvrir toutes les fonctionnalités de votre compte Google. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il est rempli d’infirmations qui ne sont pas négligeables !

Toujours analyser ces publicités pour les réajuster !

Il est très important de s’arrêter sur un point : l’analyse ! Votre campagne de publicité via Google Ads est une mine d’informations concernant les éléments que vous avez configurés. Vous pourrez voir de manière instantanée si cette dernière fonctionne ou non. Il est donc très important de passer du temps de manière quotidienne pour analyser vos différentes campagnes de publicité.

Ainsi, vous n’aurez aucun mal à changer quelques éléments au cours de ces dernières et voir si cela fonctionne mieux non. N’oubliez pas que vous payez que sur ce qui fonctionne : si personne ne clique sur votre image display ou sur votre lien, vous ne paierez pas.

Pour rester compétitif, il est important de vraiment prendre en considération les différents résultats de vos campagnes, pour les optimiser au maximum.

En conclusion, Google Ads est un excellent moyen de se faire connaître. En effet, vous créez vous-même vos publicités, vous n’avez pas besoin de faire appel à une agence marketing ! Il suffit de prendre en main Google Adwords et de créer vos publicités. Comme nous l’avons dit, il est très important d’analyser ces dernières pour savoir ce qui fonctionne et ce qui fonctionne moins.
 

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Consultant SEA de passion et de métier depuis plus de 10ans, profitez de mon savoir faire et de mon experience pour vous accompagner dans votre stratégie de marketing digital.

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Mickael Simono
Expert Adwords (SEA), Référencement naturel (SEO)
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Liste des questions

Sylvain (non vérifié)

26/04/2020

Bonjour je suis ostéopathe, est ce que ca vaut la peine de faire du référencement payant comme google Adwords ou ce n'est pas rentable pour ce type de profession? Merci

Reflead

27/04/2020

Bonjour, Le référencement payant comme Google adwords, Microsoft ads ou autres sont tout une histoire d'analyse et de configuration. Un exemple parmi pleins d'autres, si vous arrivez à identifier les mots clés qui vont vous générer des leads via des tags de conversions, de ceux qui vont vous générer des leads hors cible vous allez très vite diviser votre budget par 2 et augmenter votre ROI après si Google adwords reste trop cher et peu rentable après avoir essayé toutes les optimisations, il faut faire des tests avec Microsoft ads (beaucoup moins cher) ou bien Facebook ads. Pour info tout est une histoire de concurrence, je ne connais pas votre domaine d'activité mais vous pouvez facilement le vérifier via des outils de Google. Pour plus d'infos n'hésitez à prendre rendez-vous avec un de nos experts SEA (Google ad's / Microsoft ad's et facebook ad's) pour un audit de votre site. Le 1er rendez-vous est gratuit.

En réponse à par Sylvain (non vérifié)

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