Facebook Ads : les nouveautés 2020

26/04/2020
Qu’est-ce que le Facebook ad’s
Catégorie
Facebook Ad's

Ces dernières années, les entreprises de toutes les tailles misent énormément sur la publicité payante sur Facebook pour attirer de nouveaux prospects. La régie publicitaire de Mark Zuckerberg est devenue un outil très apprécié par les annonceurs. Pourquoi ? Puisqu’elle permet de booster les ventes en déboursant un petit budget. C’est pour cette raison que le réseau social se réinvente de façon régulière. Découvrons ensemble les nouveaux 2020 de Facebook Ads.

Un Pixel de conversion simple et complet

Pour suivre les actions des utilisateurs, il est indispensable d’installer le Pixel Facebook sur la page. Depuis quelques mois, Facebook a réinventé cet outil pour proposer aux utilisateurs une version complète avec des listes d’événements thématiques, etc.

pixel-facebook

Le recadrage des publicités sur mobile

Selon les chiffres récents, 96% des utilisateurs consultent le réseau social sur les appareils mobile. Depuis le début de l’année 2020, les entrepreneurs peuvent tester de nouveaux formats mobile qui s’adaptent à l’ergonomie du réseau social. Cette nouveauté sur Facebook Ads entraine deux évolutions :

  • Le texte principal ne comporte que 3 lignes. L’utilisateur doit donc cliquer pour lire la suite du texte promotionnel ;
  • La hauteur maximale des visuels, photos ou vidéos, est limitée au 4:5 ;

3 KPI clés remplacent l’indicateur de pertinence

Dites au revoir à l’indicateur qui mesure la pertinence de la publicité lancée sur Facebook Ads ! Dorénavant, l’utilisateur peut utiliser 3 KPI clés, qui sont :

  • La Quality Ranking : un chiffre qui reflète la perception qualitative de la publicité ;
  • L’Engagement Rate Metric : un indicateur qui permet d’évaluer le taux d’engagement ;
  • La Conversion Rate Ranking : un indicateur pour mesurer le taux de conversion ;

Les 3 indicateurs cités ci-dessus permettent d’avoir une idée bien claire de la pertinence de la publicité lancée sur Facebook. Ils sont sans doute très utiles.

L’optimisation du budget

Dès février 2020, Facebook a mis en place le CBO, un outil qui ajuste le budget de la publicité lancée. C’est une méthode qui permet aux annonceurs de bénéficier d’une multitude d’avantages, à savoir :

  • Un gain de temps, puisque le réseau social optimise automatiquement le budget alloué à la publicité ;
  • De meilleures performances ;
  • Une réduction du chevauchement des audiences ;

L’outil « statistiques de diffusion » plus performant

Quand une publicité sur Facebook Ads ne donne pas les résultats attendus, le problème peut être lié au mauvais choix de l’audience, à la qualité de l’Ad Copy… ou encore aux coûts élevés de distribution. Pour analyser davantage les publicités lancées, Facebook a amélioré l’outil « statistiques de diffusion » qui est devenu de plus en plus performant. Ainsi, l’annonceur peut analyser la campagne publicitaire de façon précise, puisqu’il aura à sa disposition de nombreux graphiques. Pour cela, il suffit de cliquer sur le bouton « inspecter » que l’on trouve au niveau de la compagne ou des Ad Set.

A noter que la liste des nouveautés 2020 de Facebook Ads que nous venons de citer n’est pas exhaustive. Le réseau social a mis en place de nombreux éléments pour permettre aux annonceurs de réaliser d’excellents résultats.

Cet article vous a-t-il été utile ?
La note: 5 (1 vote)

Consultant SEA de passion et de métier depuis plus de 10ans, profitez de mon savoir faire et de mon experience pour vous accompagner dans votre stratégie de marketing digital.

nofollow
Mickael Simono
Expert Adwords (SEA), Référencement naturel (SEO)
En savoir plus Prendre un rendez vous


Posez-nous toutes vos questions






   
 

Notre agence certifiée Google partner.  

 
Google partner badge


Les partenaires Google sont des spécialistes du marketing en ligne. Nous avons une totale confiance en eux. Le badge distingue les sociétés qui excellent dans l’utilisation des produits Google : leur activité est saine, leur clientèle est satisfaite et elles appliquent les bonnes pratiques Google. » Source : Google Ads.

 

Expertise de votre site

Bénéficiez d'un audit 100% gratuit