Google Ads : les nouveautés 2020

26/04/2020
nouveautés 2020 de Google Ads

Sans aucun doute, Google Ads (ex Google Adwords) est parmi les plateformes les plus utilisées par les annonceurs souhaitant attirer du trafic qualifié sur leur site web ou boutique en ligne. Mais comme vous le savez sans doute, Google change souvent ses règles. Pour optimiser davantage les campagnes publicitaires lancées sur le moteur de recherche, il est indispensable d’être au courant de l’évolution de cette régie publicitaire. Zoom sur les nouveautés 2020 de Google Ads.

Deux nouveaux segments d’audience

Google Ads propose aux annonceurs deux nouveaux types d’audience, notamment :

Les audiences d’affinité

Il s’agit d’une audience qui a manifesté un intérêt pour un sujet bien particulier. Pour déterminer ce type de prospects, Google prend en charge de nombreux points, notamment l’historique de recherche, les pages fréquemment visitées, etc.

les audiences d'affinité sur Google Ads

 

Les audiences d’achat saisonnier

Il s’agit d’une option très utile qui permet aux annonceurs de cibler des prospects qui recherchent un produit et/ou un service en vue d’une occasion précise (Noel, Black Friday, fête des mères, etc.).

les audiences d'achat saisonnier sur Google Ads

 

L’élargissement des audiences sur le réseau Display

C’est une option très efficace et pratique. Pourquoi ? Puisqu’elle permet aux annonceurs de toucher plus de prospects avec le même budget. Tout comme le principe des campagnes publicitaires sur Facebook Ads, cette option permet d’élargir les campagnes Display en atteignant une nouvelle audience qui se comporte de la même manière que les utilisateurs déjà ciblés. Ainsi, l’annonceur augmente les impressions, les clics et les conversions sans toucher son budget.

L’extension d’annonces sous forme de formulaire

Il s’agit d’une extension très utile pour booster le taux de conversion mobile. C’est une option qui aide à recueillir toutes les informations nécessaires d’un prospect, sans que celui-ci sorte du moteur de recherche. Si jamais l’utilisateur est connecté avec son compte Google, il peut accéder au formulaire déjà pré-rempli avec ses informations. Avec cette extension, le prospect n’a pas besoin de visiter votre site. A vous donc de décider si cette fonctionnalité sera intéressante pour votre stratégie, ou pas !

Bumper, un outil de création vidéo

Bumper est un outil qui a été dévoilé par la firme de Mountain View à la conférence du Google Marketing Live. Selon les résultats d’une étude menée par Lipton Ice Tea, Google et Marketing Scan, les ventes d’une boutique en ligne ont augmenté de plus de 13% grâce aux Bumper Ads. C’est une solution très efficace pour améliorer l’efficacité et l’impact des campagnes vidéo. C’est l’une des meilleures nouveautés 2020 de Google Ads.

Les annonces illustrées ou Gallery Ads

Les annonces illustrées sont un nouveau type de format publicitaire mobile. Il s’agit d’une annonce qui apparaît en haut des SERP avec un carrousel de huit images que l’internaute peut balayer. On trouve aussi un titre cliquable et un URL, avec une description sous chaque image. Selon les tests menés par le géant américain, les annonces illustrées permettent de générer 25% plus d’engagements que les annonces textes standards. C’est un nouveau format qui mérite le détour. Pour faire évoluer vos campagnes publicitaires sur le moteur de recherche, n’hésitez pas à essayer les nouveautés 2020 de Google Ads. Elles pourraient sans doute booster votre stratégie web marketing.

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Mickael Simono
Expert Adwords (SEA), Référencement naturel (SEO)
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