Tout savoir sur microsoft advertising (Bing) !

30/04/2020
Tout savoir sur microsoft advertising (Bing) !

Vous avez envie de faire la publicité ? Microsoft advertising (Bing) semble être un levier adapté pour vos annonces ? Néanmoins, vous ne savez pas vraiment comment cela fonctionne ? Pas de panique, nous allons tout vous expliquer au sein de cet article. Ainsi, vous n’aurez plus peur de vous lancer et vous serez en mesure de faire de belles campagnes publicitaires ! Prêt ?

Qu’est-ce que Microsoft Advertising ?

Vous n’avez peut-être jamais entendu parler de Microsoft Advertising ! Et pour cause, c’est un système de publicité qui moins connu que Google Adwords ou que Facebook Ads, par exemple. Cependant, Microsoft Advertising est réservé pour le moteur de recherche Bing. Bien évidemment, si vous n’êtes pas adepte de ce moteur de recherche, vous n’avez jamais eu besoin de faire de la publicité sur ce dernier.

Le but de Microsft advertising (Bing) est tout simplement de publier vos annonces sur les pages du moteur de recherche. Les emplacements sont similaires à ceux de Google, de manière générale : soit en lien sponsorisés directement en dessous de la barre de recherche, soit sur le côté de votre recherche.

L’annonce peut promouvoir un produit ou un service que vous vendez. Bien évidemment, ce sera à vous de configurer ce dernier pour que vous puissiez avoir le maximum de trafic sur le produit ou service concerné. Dès qu’une personne clique sur le lien, il est directement redirigé vers le site web de la marque en question.

Le but de mettre en place des Microsoft advertising est le même que celui de Google Adwords. Il s’agit tous simplement de faire des conversions. De quoi s’agit-il exactement ? C’est tout simplement le fait qu’un client potentiel devienne un client réel.     Il faut également noter que chaque conversion obtenue augmente le retour sur investissement.

De nombreuses personnes font des recherches sur Bing et il s’agit souvent d’un marché qui n’est pas exploitée par les entreprises. Néanmoins, il serait intéressant de mettre quelques annonces pour que vous puissiez voir le retour que cela peut avoir sur vos ventes, par exemple.

Microsoft advertising graph

Comment fonctionne Microsoft Advertising ?

Si vous connaissez Google Advertising, sachez que Microsoft advertising (Bing) n’est pas forcément différent. Néanmoins, Microsoft a choisi de mettre en avant trois points clés pour que ses publicités soient correctement mises en place :

Le ciblage : l’une des forces de Microsoft advertising (Bing) !

Comme nous l’avons évoqué dans la partie précédente, beaucoup d’internautes font leur recherche sur Bing, plutôt que Google. Ce n’est pas moins de 167 millions d’internautes uniques qui utilisent ce moteur de recherche. Vous aurez donc largement de quoi trouver de nouveaux clients, par exemple.

Néanmoins, il faut savoir que le ciblage se fait sur différentes fonctionnalités dans Microsoft advertising (Bing). Voici une liste de ces dernières pour que vous puissiez y voir plus clair :

  • Les mots clés : il est parfaitement possible de modifier les mots clés en fonction de critère que vous aurez préalablement défini comme les heures de pointes ou les heures creuses, par exemple.
  • L’emplacement : ce sera également à vous de déterminer l’endroit où vous souhaitez apparaître. Mais cela s’applique également à la zone géographique : vous pouvez décider de publier votre annonce en France ou à l’étranger. Il est possible de cibler certaines villes également.
  • Vous pouvez également demander la langue dans laquelle vous souhaitez que votre publicité soit disponible. Il est possible d’en mettre plusieurs pour qu’elle soit d’autant plus accessible.
  • La panification : Microsoft advertising (Bing) vous permet aussi de programmer vos annonces. Ainsi, vous n’oublierez pas de les mettre en ligne, ce qui est réellement important pour le bon fonctionnement de votre site web.
  • Le type d’appareil est également un critère à prendre en compte : vous pouvez décider que la publicité ne s’affiche que sur mobile, par exemple.
  • L’heure et le jour de la semaine dont deux notions que vous devrez déterminer : cela permettra à l’annonce d’être mise en avance en fonction de critères établis.
  • Le shopping : vous pouvez inciter l’internaute à acheter votre produit en proposant une image plutôt qu’un texte, par exemple.
  • Vous pouvez également copier les données à partir de vos publications sur Google Ads, ce qui serait plus simple pour vous.

Les mots clés : il ne faut pas les négliger !

Les mots clés sont très importants. En effet, ils permettront à votre annonce de s’afficher ou non. En d’autres termes, vous devez vraiment faire attention à ceux que vous employez. Une stratégie de mots clés est à mettre en place pour que vous puissiez bénéficier d’une campagne publicitaire sur Bing impactante.

N’oubliez pas non plus d’analyser les performances liées à vos mots clés. Cela vous donnera un ordre d’idée, quant à savoir si vous devez les modifier ou non.

L’optimisation : pour des publicités efficaces !

Une fois que vous avez vos mots clés, il faut optimiser ces derniers. Pourquoi ? Tout simplement parce que cela vous permettra d’avoir plus de trafic, plus de conversion et donc plus d’achats à la fin. Il existe plusieurs étapes d’optimisation dont nous allons parler ci-dessous :

  • Choisir le budget idéal que vous souhaitez allouer à vos mots clés. Il n’est pas forcément évident de définir ce dernier.
  • Il vous suffit ensuite d’étudier si ces derniers fonctionnent ou non. C’est le moment de réajuster votre campagne.
  • Jour après jour, vous devez étudier les différents mots clés et affiner ces derniers, si nécessaires.

Une fois que vous avez trouvé les bons mots clés, qui fonctionnent ensemble, vous devez conserver précieusement cette liste.

Comme vous pouvez le constater, Microsoft advertising (Bing) n’est pas forcément différent de Google advertising (Bing). Néanmoins, il permet de toucher des personnes qui n’auraient jamais connu votre marque, si la publicité était restée sur Google, par exemple. Quoi qu’il en soit, si vous débutez en publicité en ligne, il est important de faire des tests. Si un mot clé ne fonctionne pas, n’hésitez pas à le changer pour voir si un autre serait plus performant !

 

Cet article vous a-t-il été utile ?
La note: 5 (5 votes)

Consultant SEA de passion et de métier depuis plus de 10ans, profitez de mon savoir faire et de mon experience pour vous accompagner dans votre stratégie de marketing digital.

nofollow
Mickael Simono
Expert Adwords (SEA), Référencement naturel (SEO)
En savoir plus Prendre un rendez vous

Ce qu'il faut savoir

On n'y pense pas mais c'est une information très intéressante Microsoft Ads (Bing) touche 63 millions de chercheurs qui ne sont pas atteints avec Google AdWords. Donc si vous n'utilisez pas Microsoft Ads (Bing) c'est une quantité substantielle d'opportunité manquée.

Microsoft advertising (Bing) est une régie publicitaire qui offre des outils performants aux entreprises pour mettre en place des campagnes publicitaires ciblées réservé uniquement pour le moteur de recherche Bing.

Les emplacements sont très proche de son concurrent Google Adwords soit en lien commercial en dessous de la barre de recherche soit à droite de votre recherche.

En savoir plus

Microsoft advertising (Bing) détient désormais 34% des parts de marché des moteurs de recherche de bureau dans le monde.

Il y a 5,4 milliards de recherches mensuelles effectuées sur le réseau Microsoft advertising (Bing).

136 millions de chercheurs uniques utilisent le réseau Microsoft advertising (Bing)



Liste des questions

Laurent B (non vérifié)

23/04/2020

Bonjour ça fait 2ans que je fais du google adwors et j'aimerai essayer Bing mais j'ai l 'impression que c'est une perte de temps qu'en pensez vous?
Merci

Reflead

26/04/2020

Bonjour Laurent,
Microsoft ads est une très bonne alternative à cout réduit. De plus la mise en place d'une campagne Microsoft ads est très simple à partir d'une campagne Adwords déjà existante il suffit juste de faire un copié collé via l'interface de Microsoft ads. Après il ne faut pas s'attendre au même résultat qu'une campagne adwords mais ça reste très complémentaire donc oui je le recommande et il faut savoir que la concurrence est moins rude. En espérant avoir répondu à ta question.

En réponse à par Laurent B (non vérifié)

Posez-nous toutes vos questions






   
 

Notre agence certifiée Google partner.  

 
Google partner badge


Les partenaires Google sont des spécialistes du marketing en ligne. Nous avons une totale confiance en eux. Le badge distingue les sociétés qui excellent dans l’utilisation des produits Google : leur activité est saine, leur clientèle est satisfaite et elles appliquent les bonnes pratiques Google. » Source : Google Ads.

 

Expertise de votre site

Bénéficiez d'un audit 100% gratuit